
Mardi 7 octobre 2025
Les aléas de mon déménagement en cours ont failli me faire manquer la rédaction de cette lettre de nouvelles ! Je laisse un instant mes meubles à démonter pour saisir tout de même l’occasion de vous signaler deux excellents articles parus dernièrement.
Dans le premier, le pasteur Chris Poblete nous invite à bien réfléchir la manière dont nos groupes parfois très ciblés au sein de nos églises locales pourrait nous faire manquer d’importants aspects de la formation spirituelle des croyants.
Le second est de Daniel Silliman et a été traduit pour vous par mon collègue Jonathan Nabie qui gère depuis le début de l’année les réseaux sociaux pour CT en français. L’article nous offre une saisissante plongée dans le monde des parieurs et des casinos qui les attirent. Derrière les tables de jeux semblent se cacher bien des aspirations spirituelles auxquelles l’Évangile pourrait répondre !
Dans nos actualités des chrétiens à travers le monde, nous vous parlons de la place des églises dans un Népal qui vient de passer par des troubles politiques, des réactions des églises rwandaises face aux nouvelles législations mises en place par le gouvernement, d’un très ancien hôpital chrétien du Kenya menacé de fermeture et d’une église suédoise qui tente de saisir les opportunités de témoignage que lui offre depuis plusieurs années l’arrivée de migrants d’origine musulmane dans ce pays.
Encore une fois, bien de quoi méditer et prier pour la vie de nos églises, au près comme au loin. Mais quant à moi, il me faut pour l’instant retourner à mes cartons de déménagement !
Bonne lecture !
Léo Lehmann
Coordinateur pour CT en français
Repérer la soif spirituelle derrière l’obsession états-unienne pour les jeux de hasard.
La formation spirituelle est une table partagée entre toutes les générations.
Comment les impayés d’un nouveau programme public d’assurance maladie mettent en péril des hôpitaux chrétiens… et les patients.
Malgré des critiques de diverses provenances, une église en Suède continue de promouvoir l’évangélisation parmi les musulmans.
De jeunes manifestants révoltés par la corruption ont exigé un changement politique, mais les églises sont confrontées à un avenir incertain.
Alors que plusieurs gouvernements africains resserrent leur contrôle sur les églises, des pasteurs rwandais dénoncent des excès politiques.
Notre dernière édition en anglais

CT en français
Une fois par mois dans votre boîte de réception, gratuitement. S’abonner à cette lettre d’information.
« Christianity Today » et « CT » sont des marques déposées de Christianity Today International.
Christianity Today est une association à but non-lucratif basée aux États-Unis [501(c)(3) nonprofit organization].
Copyright ©2025 Christianity Today, PO Box 788, Wheaton, IL 60187-0788
Tous droits réservés





