Ces derniers jours, alors que le COVID-19 a été déclaré pandémie mondiale et que les pays ont pris des mesures urgentes pour endiguer la propagation de l'infection, j'aimerais pouvoir dire que mon premier mouvement a été de prier. Il est probablement plus honnête de dire que j'ai actualisé de manière obsessionnelle mes flux.

La crise est urgente et je me sens impuissante. Mais se sentir petit est, peut-être, le meilleur rappel pour prier. La prière est la façon dont nous manifestons pratiquement la foi, en toute simplicité et avec une telle confiance, que Dieu a le monde entier entre ses mains. C'est là que nous «laissons les supplications et les louanges transformer nos inquiétudes en prières, laissant Dieu connaître nos préoccupations» (Phil. 4: 6-7, Le message). La prière n'est jamais le dernier recours du peuple de Dieu. C'est notre premier point d'action.

Dans cet esprit, j'ai dressé une liste de 20 prières à prier pendant cette pandémie. Chacune répond aux besoins spécifiques d'une communauté spécifique. J'ai la chance de faire partie d'une Eglise avec de nombreux professionnels de la santé, dont certains m'ont donné des conseils sur la meilleure façon de prier pour eux en ce moment. J'ai inclus leurs réponses ici. J'ai également essayé de réfléchir de manière plus large à la façon dont nous autres sommes touchés par la crise actuelle.

Cette liste n'est ...

Subscriber access only You have reached the end of this Article Preview

To continue reading, subscribe now. Subscribers have full digital access.